Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement des Pays de l'Oise

Pôle médiation faune sauvage

Un très grand nombre d’espèces animales s’est adapté à l’environnement des hommes. C’est le cas des hirondelles, des martinets, des fouines et de certaines chauves-souris qui s’installent dans nos maisons. La cohabitation peut parfois être difficile voire ne pas être acceptée. Pourtant, de nombreux animaux peuvent vivre à nos côtés sans nous gêner grâce à quelques astuces et à des aménagements simples.

Les objectifs :

Répondre aux problématiques de cohabitation avec la faune sauvage

Eviter la destruction d’espèces protégées

Répondre aux sollicitations visant à mettre en place des actions pour la biodiversité

Informer et sensibiliser le public sur la faune sauvage et la nature de proximité

hirondelles
renard
La présence de la petite faune chez nous n’est-elle pas aussi un reflet de la qualité de notre environnement ? Alors préservons-là ! Un technicien se déplacera pour vous rencontrer, vous écouter et analyser la situation avec vous. Ensemble, vous mettrez en place une solution alternative, écologique et durable, au problème de cohabitation.

Partenaires techniques et financiers
Le pôle MFS est une action du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Pays de l’Oise, soutenu par le Conseil général de l’Oise. Les partenaires techniques de ce service sont l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et l’Association MELES.
couleuvre

            En savoir plus : 
   Télécharger la plaquette de présentation